Publicité

News

11 juillet 2008, 00:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

<B>Pour lutter contre l?impuissance : faites l?amour !</B>

Messieurs, avez-vous des problèmes d?impuissance ? Si oui, ils pourraient être dus à vos habitudes. En effet, une vie sexuelle peu remplie serait une cause de dysfonction érectile. D?après l?étude menée par des chercheurs de l?Université de Tampere, en Finlande, les rapports sexuels diminueraient les risques d?impuissance.

La comparaison avec l?activité physique régulière s?impose d?après les auteurs : une activité physique régulière permet le maintien de la capacité fonctionnelle. Idem pour les rapports sexuels fréquents qui permettent de maintenir la fonction d?érection. Les chercheurs ont envoyé des questionnaires à des Finlandais de 55 à 75 ans : un au début de l?étude et un second cinq ans après. Ils n?ont inclus au début que les hommes qui n?avaient pas de dysfonction érectile. En effet, les hommes impuissants ont moins d?activités sexuelles.

Résultats : pendant l?étude, 3,2 % des hommes ont été touchés par la dysfonction érectile sur un an. 7,9 % des hommes qui ont reporté un rapport sexuel moins d?une fois par semaine ont eu des problèmes d?érection. Ce taux est relativement élevé par rapport aux 3,3 % d?hommes impuissants qui avaient des relations sexuelles une fois par semaine. Les hommes qui avaient moins d?un rapport sexuel ont eu 4 fois plus de risques par rapport à ceux qui avaient au moins 3 rapports hebdomadaires.

Et les érections matinales ? Ceux qui ont moins d?une érection matinale par semaine ont 2,5 fois plus de risques d?avoir une dysfonction érectile par rapport à ceux qui ont 2 ou 3 érections matinales par semaine. Mais avoir une érection matinale tous les jours ne diminue pas le risque de dysfonction érectile pour autant !

Une composante du vin rouge remplie de vertus</B>

Un antioxydant abondant dans le vin rouge, le resvératrol, ralentit la détérioration de l?organisme, surtout des fonctions cardiovasculaires. C?est en tout cas ce qui a été constaté chez des souris ayant un régime alimentaire normal. Le resvératrol, une molécule trouvée dans les raisins et les mûres notamment, provoque chez les souris certains effets de la réduction de calories, moyen le plus efficace découvert à ce jour pour minimiser les effets de l?âge et prolonger la vie chez les mammifères.

Ces derniers travaux pourraient encore accroître l?intérêt déjà important suscité par le resvératrol comme traitement potentiel contre le déclin de l?âge, relèvent les chercheurs du National Institute on Aging (NIA).

Mais, puisque leur recherche est basée sur des souris et pas des humains, elle ne peut pas s?appliquer immédiatement et directement aux personnes dont la santé est soumise à une variété de facteurs totalement différents de ceux affectant les animaux de laboratoire.

Les scientifiques du NIA ont comparé plusieurs groupes de souris. Le premier était nourri normalement, le second soumis à un régime alimentaire riche en calories, et un autre était nourri un jour sur deux. Certaines souris de tous les groupes avaient un complément de resvératrol à faible et ou à haute dose. «Le resvératrol a produit des effets très notables sur la santé des souris», souligne le Dr Richard Hodes directeur du NIA.

Source : Internet</I>

Publicité