Publicité
Maurice est tombée sur plus forte qu’elle
Par
Partager cet article
Maurice est tombée sur plus forte qu’elle
L’équipe mauricienne composée de Muslum Aqbal Khan, Aslam Mohamudally, Bashir Toofany et Stéphano Sylvio n’a pas eu la partie facile lors des 41es Championnats du monde de pétanque. Une 41e édition remportée, dimanche dernier, à Uccles en Belgique par l’équipe France 1 de l’excellent Philippe Suchaux (15-6) aux dépens des Belges.
Classée dans la poule G en compagnie de l’équipe de Belgique 1, l’une des favorites, la Suède, la Finlande, la République tchèque, la Pologne et l’Allemagne, Maurice s’en sortira avec trois victoires. Après avoir dominé facilement la Pologne et l’équipe tchèque (13-1), Maurice a résisté à la Suède 13-12. Face à l’Allemagne, la triplette mauricienne avait perdu d’un point. Par contre, nos boulistes ont subi la loi des Finlandais (3-4) et des Belges (13-7).
Quatrième au final de ce tournoi, Maurice se hissa en 16es de finale. Une étape qui s’est jouée en poules également où Maurice est tombée dans un groupe difficile avec France 1, Belgique 2 et les États-Unis. Maurice engregistra une seule victoire face aux Américains (13-1) et fut battue par les Français et les Belges en 4-13 et 6-13 respectivement.
Éliminée, la triplette mauricienne a donc été classée en Coupe des Nations. Après un premier tour facile en remportant deux victoires sur le Canada 13-3 et le Mali 13-4, Maurice a été éliminée en 8es de finale par le Cambodge 10-13. Au final, c’est l’Espagne qui a remporté cette coupe devant Monaco 13 à 5.
De son côté, Madagascar, cinquième l’année dernière à Grenoble, a été jusqu’en quarts de finale, éliminé par les futurs vice-champions du monde belges.
Publicité
Publicité
Les plus récents