Publicité
Jenson Button veut enfin gagner
Jenson Button a réalisé une excellente saison. Lui qui n’était jamais monté sur le podium avant cette saison s’est classé à neuf reprises dans les trois premiers. Lors du Grand Prix de Chine, il a terminé 2e pour la quatrième fois de la saison et assuré ainsi sa troisième place au Championnat du monde, derrière les deux pilotes Ferrari, Michael Schumacher et Rubens Barrichello.
Mais le jeune Anglais, âgé de 24 ans, ne se contente plus de ces places d’honneur. Il espère profiter de l’un des deux derniers Grands Prix de la saison pour enfin s’imposer, avant sans doute de retourner chez Williams-BMW, même si BAR-Honda considère qu’il n’est pas libre.
“Il est toujours agréable de monter sur le podium et je ne dirai jamais que j’en ai marre de terminer 2e ou 3e, explique Button. Mais je me bats pour obtenir cette victoire, comme tout pilote. Nous sommes passés près plusieurs fois mais la course de Shanghaï a montré que nous ne sommes pas encore au niveau. Lors des deux dernières courses, il sera difficile de résister aux Ferrari, et même aux McLaren-Mercedes.”
Button est plus optimiste à propos de la bataille pour la 2e place du Championnat des constructeurs. BAR-Honda compte 9 points d’avance sur Renault et a largement devancé le constructeur français lors des dernières épreuves.
Publicité
Publicité
Les plus récents