Publicité
Des habitants de Solitude manifestent contre leurs conditions de vie
10 mars 2014, 09:00
Par
Partager cet article
Des habitants de Solitude manifestent contre leurs conditions de vie
Leur objectif : attirer l’attention des autorités sur les nombreux problèmes auxquels ils doivent faire face au quotidien. Excédées, une vingtaine de personnes résidant le village de Solitude, à Plaine-Magnien, ont manifesté ce lundi 10 mars au Jardin de la Compagnie, à Port-Louis.
Ces villageois affirment que leurs demandes de permis pour la construction de maisons sur leurs terrains seraient sans cesse rejetées par les autorités. Aussi, disent-ils, les routes du village ne seraient pas asphaltées. «Les routes sont dans un état tellement piteux que les taxis refusent de venir nous chercher», explique l’un des manifestants.
Ils ont également dénoncé des problèmes d’approvisionnement en eau. Ils soulignent qu’un camion de la Central Water Authority passe de temps à autre, mais ne reste qu’un quart d’heure. Et, insistent-ils, si le camion tombe en panne, il n’y en a pas d’autres pour le remplacer. «Dan sa ka la, nou bizin res san delo», lance, amer, l’un des villageois.
Les manifestants déclarent avoir sollicité à plusieurs reprises l’aide de diverses autorités, en vain.

Des manifestants ont même dessiné un plan de leur village sur une pancarte.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Affaire des coffres-forts
Le DPP fait appel de la suspension des poursuites contre Navin Ramgoolam et avance 14 moyens
Débats budgétaires
Govinden Venkatasami réclame une médiclinique pour la circonscription n°8
Manifestations
Les syndicats dénoncent un tour de vis contre la liberté d’expression
Après l’abandon du «Means Test»
Navin Ramgoolam dévoile cinq mesures pour réduire le déficit budgétaire et la dette publique
Mondial-2026
Groupe G : La Belgique s'empare de la première place, l'Égypte qualifiée mais inquiète