Publicité
Des habitants de Solitude manifestent contre leurs conditions de vie
10 mars 2014, 09:00
Par
Partager cet article
Des habitants de Solitude manifestent contre leurs conditions de vie
Leur objectif : attirer l’attention des autorités sur les nombreux problèmes auxquels ils doivent faire face au quotidien. Excédées, une vingtaine de personnes résidant le village de Solitude, à Plaine-Magnien, ont manifesté ce lundi 10 mars au Jardin de la Compagnie, à Port-Louis.
Ces villageois affirment que leurs demandes de permis pour la construction de maisons sur leurs terrains seraient sans cesse rejetées par les autorités. Aussi, disent-ils, les routes du village ne seraient pas asphaltées. «Les routes sont dans un état tellement piteux que les taxis refusent de venir nous chercher», explique l’un des manifestants.
Ils ont également dénoncé des problèmes d’approvisionnement en eau. Ils soulignent qu’un camion de la Central Water Authority passe de temps à autre, mais ne reste qu’un quart d’heure. Et, insistent-ils, si le camion tombe en panne, il n’y en a pas d’autres pour le remplacer. «Dan sa ka la, nou bizin res san delo», lance, amer, l’un des villageois.
Les manifestants déclarent avoir sollicité à plusieurs reprises l’aide de diverses autorités, en vain.

Des manifestants ont même dessiné un plan de leur village sur une pancarte.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Rose-Hill
Un agent de sécurité retrouvé carbonisé
Mise sous administration judiciaire
Salaires impayés et inquiétude grandissante chez Evaco
Marché du travail
La CITU appelle à un encadrement plus strict du recrutement des travailleurs étrangers
Débats budgétaires
Jyoti Jeetun : «Répondre aux priorités immédiates tout en préparant un avenir plus sûr et plus résilient
Hippisme
Rye Joorawon remplace Donavan Mansour sur Rapidash