Publicité
Brèves
<B>Foot. Inzaghi opéré à la cheville </B>
L’attaquant du Milan AC et de l’équipe nationale italienne Filippo Inzaghi a été opéré pour la seconde fois de l’année de la cheville gauche sera indisponible jusqu’en février, a annoncé le club lombard. Le chirurgien Marc Martens a indiqué que l’opération s’était bien passée.
Inzaghi avait été opéré une première fois en avril, peu après l’élimination du Milan AC de la Ligue des champions. Il avait dû ainsi déclarer forfait pour le championnat d’Europe des nations.
<B>Patrick Vieira en petite forme </B>
Le mythique milieu de terrain et capitaine d’Arsenal, Patrick Vieira, a reconnu qu’il jouait moins bien que la saison dernière et cette saison, il évolue à un ton en dessous de ses possibilités. Il a, cependant, promis dans une interview à la BBC sport, de retrouver la forme pour donner à son club un autre titre de champion d’Angleterre de football. “Je ne joue pas à mon meilleur niveau, a reconnu le capitaine d’Arsenal et de l’équipe de France. J’ai manqué la pré-saison (en raison d’une blessure à une cuisse) et je sais que je peux mieux jouer.”
“En tant que capitaine d’Arsenal, c’est une grosse responsabilité pour moi”, a déclaré Vieira, 27 ans, qui avait failli signer au Real Madrid.
Le champion en exercice a été doublé pour la première fois de la saison, samedi, après son match nul à Crystal Palace (1-1). Avec deux nuls et une défaite en trois journées, les Gunners sont désormais à deux points de Chelsea.
<B>Voile.
Vincent Riou (PRB) toujours en tête</B>
Lors d’un pointage effectué à 8 heures (heure de Maurice - 04 h TU), Vincent Riou (PRB) était toujours en tête à l’issue de la deuxième nuit passée en mer du Vendée Globe, la course autour du monde à la voile, en monocoque sans escale et sans assistance. Riou était suivi de Roland Jourdain (Sill et Veolia). Tous deux s’éloignaient de la côte ibérique pour aller à la recherche d’une dépression non loin des îles Canaries, laquelle devrait être la première à faire la sélection. Le favori Mike Golding est en cinquième position.
<B>Rugby. L’Australie prête pour le “défi énorme” de la France</B>
Plus détendu que jamais, George Gregan dit les Wallabies prêts à faire face au “défi énorme” de la France, samedi, lors du deuxième test de leur tournée de novembre en France.
“La France s’est donné une équipe très puissante au cours des dernières années”, déclare le capitaine australien au lendemain de son arrivée à Paris après une victoire 31-14 contre l’Ecosse, samedi, à Edimbourg.
“Les Français sont particulièrement forts sur les phases statiques. Le match de ce week-end est un défi énorme pour nous”, ajoute-t-il.
Alors qu’un ciel bas et pluvieux pèse sur Paris, Gregan est le premier à admettre que les tournées de novembre dans l’hémisphère Nord sont toujours difficiles pour les Australiens parce que “les conditions de jeu sont différentes”.
Les statistiques confirment puisque les Australiens ont battu les Français lors de leurs deux dernières rencontres à Melbourne et Sydney en 2002 mais se sont inclinés la dernière fois qu’ils sont venus en France en 2001. Les Wallabies se sont donnés pour objectif de remporter les quatre matches de leur tournée de novembre, contre l’Ecosse, deux fois, la France, et l’Angleterre, le 27 novembre à Twickenham.
Ils entendent surtout oublier la déception de leur défaite face à l’Afrique du Sud dans le dernier Tri-nations et, surtout, en finale de la Coupe du monde 2003 face à l’Angleterre.
Publicité
Publicité
Les plus récents