Publicité
Naufrage du MV Benita: pêche interdite à Le Bouchon
24 juin 2016, 14:27
Par
Partager cet article
Naufrage du MV Benita: pêche interdite à Le Bouchon
«Nous avons un peu peur. Nous ne savons pas exactement quelles seront les conséquences.» Rakesh Foolchand est l’un des onze pêcheurs enregistrés à Le Bouchon, où le MV Benita s’est échoué. D’ailleurs, suite au naufrage du navire, le ministère de l’Economie océanique a interdit toute activité de pêche dans la région «jusqu’à nouvel ordre».
Rakesh Foolchand dit avoir laissé quatre casiers dans le lagon. «Nou pa kone kinn ariv bann pwason la», dit-il.
Une rencontre est prévue, le lundi 27 juin, au ministère de la Pêche. Les pêcheurs disent espérer une indemnisation.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Mondial-2026
Groupe H : L'Espagne s'est largement imposée face à l'Arabie saoudite (4-0)
Budget 2026-2027
Énergie et services publics : 220 MW de photovoltaïque au cœur du virage énergétique
Aviation
Air Austral sort des turbulences et renoue avec les bénéfices
Competition Commission
Un an d’étude sur la filière volaille
Tournoi Coca-Cola de la presse
«Le Défi» champion, La Sentinelle mouille le maillot