Publicité

Conditions de travail: des ex-employés d’Ireko se disent «lésés»

18 février 2016, 07:02

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Conditions de travail: des ex-employés d’Ireko se disent «lésés»

Les quelque 160 anciens employés d’Ireko Facilities Ltd qui ont reçu leur lettre d’embauche, mercredi, par le Special Administrator de BDO sont mécontents. La pomme de discorde serait les conditions de travail proposées par leur futur employeur, NEEL. Une rencontre est prévue le jeudi 18 février, entre les employés et Ivor Tan Yan, négociateur de la Federation of Progressive Unions.

Le problème principal est le fait que NEEL a décidé de s’aligner sur les recommandations du National Remuneration Board. De ce fait, ceux qui percevaient un salaire supérieur à la somme recommandée se disent lésés. Même si la compagnie a affirmé qu’elle allait prendre en compte l’ancienneté des employés, ces derniers  questionnent  les critères qui seront pris en compte. De plus, ils trouvent la situation «ironique» car d’un côté l’employeur dit qu’il va considérer l’ancienneté et de l’autre il va réduire les salaires.

Le remboursement des congés qu’ils n’ont pas pris depuis 2014 est aussi au centre des débats. Pour sa part, Ivor Tan Yan invite la direction de NEEL à entamer des négociations sur les conditions de travail avec ses futurs employés.

Publicité