Publicité
Poissons morts dans le lagon : les autorités tirent la sonnette d’alarme
17 janvier 2016, 12:47
Par
Partager cet article
Poissons morts dans le lagon : les autorités tirent la sonnette d’alarme
Qu’est-ce qui a tué ces poissons dans le lagon à Pointe-aux-Sables, Bain-des-Dames ainsi que d’autres plages de la région ? C’est la question que se pose le ministère de l’Économie océanique, des Ressources marines, de la Pêche, des services maritimes et des Iles éparses.
Mais d’emblée, les autorités ont tenu à avertir la population, dans un communiqué émis, ce dimanche 16 janvier. Il est d’une part interdit de ramasser ces poissons et de l’autre, ils sont impropres à la consommation.
Des tests sont en cours au laboratoire d’Albion Fisheries Research Centre pour connaître la cause de la mort de ces poissons.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Crise à Ormuz
115 navires et 2 500 marins évacués, mais l’opération suspendue après une attaque
Manière de voir
Géopolitique | Prendre des vessies pour des lanternes : Trump et Poutine jouent à qui perd... gagne !
Fête nationale de Madagascar
Un match de football inédit à Baie-du-Tombeau ce dimanche
«Summing up» de l’«Appropriation Bill 2026-2027»
Cap sur la relance et la justice sociale
Bourse de Maurice
Les indices boursiers enchaînent cinq séances de hausse