Publicité

Lutchmeenaraidoo: «Pas eu de compensation quand le taux d’inflation était de moins de 5%»

2 décembre 2015, 09:01

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Lutchmeenaraidoo: «Pas eu de compensation quand le taux d’inflation était de moins de 5%»

«La politique du gouvernement est d’améliorer le pouvoir d’achat de la population.» Au Parlement, le mercredi 2 décembre, le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, a indiqué que le comité tripartite qui se penchera sur la compensation salariale se réunira une première fois le jeudi 3 décembre. Il répondait à la Private Notice Question du leader de l’opposition, Paul Bérenger.

Syndicats et patronat sont ainsi invités à faire part de leurs propositions. «Des recommandations seront envoyées au Conseil des ministres à qui il reviendra de prendre la décision», a indiqué le Grand argentier.

Il devait rappeler que lorsque le taux d’inflation était en dessous de 5%, il n’y avait pas eu de compensation salariale. Selon Vishnu Lutchmeenaraidoo, le taux d’inflation pour 2015 est de 1,3%, soit à son plus bas niveau depuis 28 ans. «Nous y verrons plus clair jeudi», a-t-il déclaré.

Publicité