Publicité
MV Benita: arrêté, le marin philippin reconduit en cellule
Par
Partager cet article
MV Benita: arrêté, le marin philippin reconduit en cellule
Il reste en détention jusqu’au jeudi 23 juin. Le marin philipin qui avait été arrêté suite au naufrage du MV Benita au large de la plage Le Bouchon, a comparu en cour de Mahébourg, lundi 20 juin. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Une charge provisoire de «assault with aggravating circumstances» a été retenue contre lui.
C’est suite à un incident à bord du navire libérien, qui a provoqué un changement de direction, que le MV Benita s'est retrouvé sur les récifs à Le Bouchon. Au cours de l'incident une dispute a éclaté entre deux marins philippins dont l’un a été grièvement blessé.
Le présumé agresseur qui a comparu en cour, ce lundi, se serait enfermé dans la salle des machines et aurait coupé le système de navigation du navire, le poussant à dériver. C’est ainsi que le MV Benita s’est rapproché dangereusement des côtes mauriciennes avant d’échouer sur les récifs du sud-est de l’île.
Publicité
Publicité
Les plus récents