Publicité
Agression policière: les artistes saisissent la Commission des droits de l’homme
Par
Partager cet article
Agression policière: les artistes saisissent la Commission des droits de l’homme
Cette fois c’est la police qui est pointée du doigt. Le 30 décembre, un petit groupe d’artistes avait allégué s’être fait agresser par des hommes en uniforme du poste de Trou-Fanfaron. Les artistes vont, en ce sens, consigner une déposition formelle à la Commission des droits de l’homme. «Nous faisons un appel aux artistes et à la population pour venir soutenir nos amis victimes ce jour-là. Il n’y a qu’avec votre soutien que nous pourrons avancer» a déclaré le chanteur Bruno Raya lors du point de presse vendredi.
Selon, le chanteur Ras Natty Baby cette démarche a pour but de renforcer le dossier pour demander la suspension des policiers soupçonnés. Le collectif d’artistes soutient que s’ils restent en poste, il leur sera très facile de faire disparaître les preuves de leurs agissements. Pour eux, l’enquête ne pourra se faire en toute indépendance tant que ces officiers seront en poste.
Publicité
Publicité
Les plus récents