Publicité

Les grands titres de l’express du vendredi 15 janvier

15 janvier 2016, 03:14

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Les grands titres de l’express du vendredi 15 janvier

En une de l’express: le ministre du Tourisme des Seychelles trouve «regrettable ce qui est arrivé à Me Bhuckory». Autre titre: et si les deux juges ne parviennent pas à un accord dans l’affaire MedPoint ?

«Les Seychelles regrettent ce qui est arrivé à Me Bhuckory», dit Alain St-Ange

Le ministre du Tourisme des Seychelles est en mission à Maurice. Interrogé au sujet de Me Sanjay Bhuckory, qui avait été déporté de l’archipel à la fin de l’année dernière, il fait ressortir que «20-25 personnes sont renvoyées chaque mois pour différentes raisons». Il aborde aussi le dossier du tourisme et la politique seychelloise.

 

Affaire MedPoint : et si les deux juges ne parviennent pas à un accord ?

Les clameurs se sont tues, après deux jours de débats. Le compte à rebours est maintenant lancé pour Pravind Jugnauth, qui conteste le verdict de culpabilité prononcé contre lui par la cour intermédiaire dans l’affaire MedPoint. En attendant le jugement de la Cour suprême, plusieurs scénarios sont envisageables.

 

CEB. Un comité d’enquête institué pour identifier l’informateur de Bérenger

La priorité semble être tout autre au ministère de l’Énergie. Alors que les en­jeux du secteur énergétique sont de taille, le Central Elec­tricity Board (CEB) a insti­tué un comité d’enquête pour remonter à la source qui a permis au leader de l’opposition Paul Bérenger d’avoir une copie d’une lettre officielle de l’organisme. En date du 8 octobre, celle-ci, signée du directeur général du CEB Gérard Hébrard, est adressée à Nirmala Na­babsing, la Senior Chief Exe­cutive du ministère de l’Énergie.

 

En poste à Johannesburg: Deerpalsing démissionne pour sa sécurité

Elle a préféré rendre son tablier à Gender Links. Nita Deerpalsing, qui y occupait le poste de directrice exécutive à Johannesburg, en Afrique du Sud, a évoqué les dégâts collatéraux liés à l’insécurité qui prévaut dans cette ville pour expliquer son départ. «J’ai été victime d’une tentative d’attaque à la portière en deux occasions. Une troisième fois, on m’a volé mon portefeuille et mon portable. Après ces événements, je ne me sentais plus en sécurité à Johannesburg. Je l’ai échappé belle en trois occasions», soutient-elle.

 

Téléphonie. Facebook et WhatsApp gratuits et en illimité

Emtel frappe un grand coup. L’opérateur de télé­phonie mobile offre à ses abonnés l’accès à Face­book et WhatsApp gratuitement et en illimité. Le service entre en vigueur le 15 janvier. L’annonce a été faite à la presse hier, jeudi 14 janvier, par Kresh Goomany, Chief Operating Officer d’Emtel.

 

Publicité