Publicité
La centrale de St-Louis au centre de la PNQ de ce jeudi
3 décembre 2015, 06:12
Par
Partager cet article
La centrale de St-Louis au centre de la PNQ de ce jeudi
Y aura-t-il de l’électricité dans l’air au Parlement ? Le leader de l’opposition adressera sa Private Notice Question (PNQ) au ministre de l’Energie et ancien membre du MMM, jeudi 3 décembre. Paul Bérenger questionnera Ivan Collendavelloo sur le dossier de la centrale de St-Louis.
Le leader du MMM veut savoir si le Central Electricity Board a déjà alloué le contrat 60 MW de la centrale St-Louis. Paul Bérenger demandera également si le CEB compte aller de l’avant avec le Tank Farm Project, à Bain-des-Dames, et si un nouvel emplacement est recherché en ce sens.
Paul Bérenger interrogera également Ivan Collendavelloo sur l’achat de deux turbines. Il reviendra par la suite, une nouvelle fois, sur la question de la baisse du prix de l’électricité à Maurice.
Entre-temps, les discussions et les débats sur le Good Governance and Integrity Reporting Bill (qui reste à être voté) se poursuivront à l’Assemblée nationale. Le gouvernement a, toutefois, finalement obtenu la majorité des trois quarts des voix, soit 65, pour que l’amendement constitutionnel soit effectif dans le sillage de la loi sur l’enrichissement illicite.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Formation professionnelle
MGI et RTI : plus de 200 agents administratifs formés à l'IA
Parlement
Ajay Gunness, ministre des Infrastructures nationales: «Un Budget courageux, visionnaire et responsable»
Parlement
Anil Bachoo, ministre de la Santé et du bien-être : «Un investissement dans la résilience et l’avenir de chaque Mauricien»
Platform Komin Syndikal
Réforme des pensions : les syndicats manifesteront devant le Parlement demain
Budget 2026-2027
Moody’s reconnaît les progrès du pays