Publicité

Compensation salariale: rencontre Grand argentier-syndicalistes vendredi

26 novembre 2015, 10:55

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

 Compensation salariale: rencontre Grand argentier-syndicalistes vendredi

Une rencontre entre les syndicats et le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo est prévue le vendredi 27 novembre, autour de la compensation salariale. C’est ce qu’a indiqué une source gouvernementale à l’express mercredi.

 

L’annonce sera faite officiellement jeudi lors de la réunion sur le National Wage Consulative Council au ministère du Travail. Cette rencontre mensuelle avec le ministre Soodesh Callichurn aura pour but d’évoquer les «terms of reference» de ce nouvel organisme.

 

La compensation salariale revient sur le tapis alors que la fin de l’année 2015 approche. Soit la période qui coïncide avec l’annonce du quantum de la compensation salariale. D’ailleurs, les syndicats maintiennent la pression pour que celle-ci soit payée en janvier 2016. C’est pour cette raison que la General Workers Federation, représentée par Ashok Subron, souhaite que les consultations débutent avant les vacances parlementaires.

 

Si le gouvernement de l’alliance Lepep n’accorde pas la compensation à partir de janvier, «cela représentera une haute trahison envers son électorat», soutient le syndicaliste.

Publicité