Publicité

Les Cafeteros n’ont pas peur !

3 juillet 2014, 07:10

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Les Cafeteros n’ont pas peur !

Fière de son parcours sans faute au Mondial, la Colombie n’a aucune intention de se présenter en victime expiatoire du Brésil, demain à Fortaleza, en huitième de finale.

 

«Peur ? Non. Du respect oui,  parce que c’est le Brésil, le pays organisateur, à cause de ses joueurs, de ses entraîneurs et pour tout ce que représente le Brésil», résume lemilieu de terrain Carlos Sanchezlors d’une conférence de presseà Cotia, le camp de base desCafeteros.

 

Sortis premiers de leur groupe avec trois victoires sur la Grèce, la Côte d’Ivoire et le Japon, les Colombiens ont de nouveau séduit (2-0) en 8e face à des Uruguayens dépassés par la vitesse des Rodriguez, Cuadrado, Zuniga et Armero. Depuis le début de la compétition, ce sont les Cafeteros qui pratiquent le jogo bonito (beau jeu) et non des Brésiliens souvent laborieux, comme dans leur 8e de finale gagné aux tirs au but face au Chili.

 

Mais Sanchez refuse de tirer des conclusions hâtives des hésitations brésiliennes. «Si le Brésil est là, c’est qu’il a obtenu les résultats qu’il fallait», a-t-il dit. Sanchez ne veut pas non plus se laisser obnubiler par Neymar. «C’est une star mondiale, mais ce serait manquer de respect à l’équipe de ne parler que de lui. Cette sélection du Brésil a beaucoup de vedettes, c’est donc de l’équipe brésilienne que je veux parler et pas seulement de Neymar.»

 

Comme un rêve

 

Et d’ailleurs, la Colombie aussi a ses étoiles montantes. «Nous tombons sur un rival très dur mais eux aussi doivent penser que nous avons de grands joueurs», a souligné le James Rodriguez.

 

«Nous avons les armes», assure Sanchez, qui joue à Elche en Espagne. «Nous avons nos chances de poursuivre l’aventure», assure-t-il. Même espérance chez CarlosValdes. «Nous savons que nous affrontons un adversaire difficile mais le travail que nous avons effectué jusqu’ici et les bons moments que sont en train de vivre les joueurs nous ont donné confiance», a-t-il dit.

 

«Tout a commencé comme un rêve, comme une grande aventure, mais aujourd’hui, tout en gardant les pieds sur terre, nous sommes très contents de pouvoir dire que nous avons de bonnes possibilités (d’aller plus loin)», a-t-il ajouté.

Publicité