Publicité
Soirée spéciale finale ligue des champions à l'Institut français de Maurice
PSG-Arsenal, les Français remportent la «bataille» diplomatique
Par
Partager cet article
Soirée spéciale finale ligue des champions à l'Institut français de Maurice
PSG-Arsenal, les Français remportent la «bataille» diplomatique
Ambiance conviviale entre les deux camps.
L'ambassadeur de France à Maurice, Frédéric Bontems, et le Haut-Commissaire britannique à Maurice, Paul Brummell, ont organisé une soirée spéciale à l'occasion de la finale de Ligue des champions, opposant le Paris Saint-Germain à Arsenal, samedi, à l'Institut français de Maurice. Le fleuron de la diplomatie des deux pays était de la partie.
Une centaine d'invités était ainsi divisée en deux camps : les Français et les Anglais, comme pour réveiller - symboliquement - les rivalités historiques locales de ces deux communautés respectives ! La Speaker de l'assemblée nationale, Shirin Aumeeruddy-Cziffra, et son mari Claude avaient aussi fait le déplacement.
■ Le Haut-Commissaire britannique à Maurice, Paul Brummell (à g.), satisfait de la soirée. © UK in Mauritius
Les 'Frenchy' étaient plus nombreux mais il n'y a pas eu de chambrage réel, l'ambiance étant très bon enfant et conviviale... même si le spectacle n'a pas été à la hauteur sur le terrain !
■ De g. à dr. : Sameer Maudarbocus (président du fan club MMUSC), Afsar Ebrahim (Managing Director de Kick Advisory Services), Omar Ramtoola (CEO d’Emirates Airline) et son frère Abdullah, étaient dans le ‘camps anglais’.
«C'était assez terne pour une finale de Champions League» lâche Sameer Maudarbocus, président du Mauritius Manchester United Supporters Club. «Arsenal à passé 45 minutes à défendre à 11 après l'ouverture du score, mais c'était efficace puisque le PSG n'arrivait pas à cadrer une frappe. Les deux équipes étaient crispées. On n'a pas vu de grands duels acharnés non plus... Je pensais que Paris ne ferait qu'une bouchée des Gunners mais j'ai été surpris qu'ils fassent jeu égal avec eux, en première tranche, et qu'ils résistent jusqu'aux tirs au but. Moi, je préfère l'Olympique de Marseille, mais il faut avouer que ce PSG version Luis Enrique est très fort.»
■ Arnaud Vacher, chef d’escale d’Air Austral (à g.), ici avec Pierre Rioux et un ami, très déçu par Arsenal.
Pour Arnaud Vacher ce match était carrément... une purge ! «Arsenal aurait dû continuer à jouer à 1-0, pas mettre le bus comme ça, ce qui a gâché le grand match qu'on attendait tous. Je n'ai pas reconnu Dembele et Kvara. Vitinha et Doué ont été au top. Enfin, Arteta fait une connerie de mettre Eze et Gabriel aux tirs au but...»
■ L’ambassadeur de France Frédéric Bontems (à g.), son assistante Sabrina Sanders (au c.) et leurs amis fiers de l’hégémonie parisienne en Ligue des champions.
Afsar Ebrahim est un peu moins sévère : «it's cruel to lose on penalty. Arsenal had a great season and was on the verge of history. PSG was not at its best and was there for the taking. Arsenal masterclass defensive display was not enough to win the match but was good enough to stop PSG. Penalty is a lottery. We have to congratulate the Gunners for winning the title and the supporters had a season to remember with an emotional roller coaster ride.» Rideau sur la saison de club en attendant la Coupe du monde...
■ Le policier Laurent, son épouse (à g.) et Géraldine de l'ambassade de France (à dr.) satisfaits du doublé européen du PSG.
■ Revane, adorable... et caline à souhait. La mascotte du PSG samedi !
■ Des Anglais avec le premier conseiller de l'ambassade de France (à g.) et son épouse.
■ Photo souvenir entre Frédéric Bontems et Paul Brummell.
■ La Speaker de l’assemblée nationale, Shirin Aumeeruddy-Cziffra (à dr.), et son mari Claude étaient de la partie.
Publicité
Publicité
Les plus récents