Publicité

BLACK-OUT

Gérer l'énergie au quotidien

2 mai 2026, 14:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Face aux risques de black-out énergétique, il devient crucial d'adopter des gestes simples mais efficaces pour réduire la pression sur le réseau. En évitant de faire fonctionner des appareils énergivores, comme les machines à laver ou les sèche-cheveux, pendant les heures de pointe, chacun peut contribuer à alléger la demande. Utiliser la machine uniquement lorsqu’elle est pleine permet de mieux gérer sa consommation. Enfin, éteindre les appareils non utilisés et privilégier les équipements à faible consommation permet de limiter son empreinte énergétique, tout en réduisant les coûts.

Publicité