Publicité
Profil haut
Championnes
Elle a encore frappé fort. Noémie Alphonse a remporté mercredi la médaille d’or en s’imposant dans la finale du 100m de la catégorie T34 lors des Championnats du monde de paraathlétisme à Kobe, au Japon. Elle a terminé sa course en 16, 23 secondes, devant la Chinoise Zhaoqian Zhou (16,34) et la Suissesse Licia Mussinelli (16,92). Avant elle, notre compatriote Anaïs Angeline avait décroché la médaille d’argent – elle est vice-championne du monde – la semaine dernière, au saut en longueur (T37) avec un bond de 4m50, devancée par la Chinoise Xiaoyan Wen (5m42). Bravo à nos championnes !
Publicité
Publicité
Les plus récents
En couverture
Les grands titres de l'express de ce mardi 23 juin 2026
Mondial-2026
Groupe I : Haaland assomme le Sénégal, la Norvège s'impose (3-2)
Mondial-2026
Groupe I : La France domine l'Irak malgré deux heures d'interruption (3-0)
Mondial-2026
Group J : L'Argentine bat l'Autriche (2-0), Lionel Messi s'offre un doublé et un record historique !
Questions à…
Ahmed Sylla : «Le public a plus que jamais besoin de rire»