Publicité

Le Ghanéen Freddy Adu intègre la ligue américaine

20 novembre 2003, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Le jeune Ghanéen de 14 ans, dont la famille a émigré au Maryland, aux Etats-Unis, depuis 1997, pourra-t-il se faire un nom sur le plan du football mondial comme cela a été le cas pour les Brésiliens, Ronaldo et Juninho ? C?est en tout cas la question que les nombreux amateurs de football se posent depuis mercredi quand Freddy Adu a signé un contrat de plusieurs années avec la Football Major League des Etats-Unis (MLS).

Les officiels de cet organisme ont révélé que Adu a ?repoussé plusieurs offres lucratives de plusieurs clubs européens? pour confier son avenir immédiat à la ligue professionnelle des Etats-Unis, la MLS, rapporte le site internet de la MLS. Des journaux rapportent que le contrat serait de six ans et le jeune Adu, dont la famille a quitté le Ghana pour les Etats-Unis, défendra les couleurs de D. C. United, à Washington, la saison prochaine.

?MLS et les supporters, à travers le pays, sont enchantés qu?Adu ait choisi la MLS?, a confié le commissaire Don Garber. Adu pourrait devenir un des plus jeunes Américains à passer professionnel au cours des 100 dernières années s?il évolue dans la MLS quand le saison débutera en avril prochain.

Ayant déjà signé pour $ 1 million avec la firme Nike, Adu était courtisé par Manchester Utd et Chelsea après avoir joué un rôle prépondérant dans la qualification des Etas-Unis pour les quarts de finale du championnat du monde des moins-de-17 ans en août prochain en Finlande.

Publicité