Publicité
La nouvelle bretelle Bagatelle ﹣ Valentina opérationnelle samedi
22 février 2014, 15:34
Par
Partager cet article
La nouvelle bretelle Bagatelle ﹣ Valentina opérationnelle samedi
Les derniers travaux ont été complétés. Fin prête, la nouvelle route Bagatelle-Valentina a été ouverte aux automobilistes ce samedi 22 février. Longue de trois kilomètres, elle lie l’autoroute M1 à la M3 (Terre-Rouge-Verdun).
Cette bretelle a pour principal objectif d’alléger le trafic sur l’autoroute M1, en particulier près des ronds-points de Dowlut et de Pont-Fer. Deux zones réputées pour leurs embouteillages monstres - et pas seulement aux heures de pointe.
L’ouverture a été reportée à de nombreuses reprises ; de fin janvier au jeudi 20 février notamment. Mais la route n’était toujours pas prête à cette date.
Ce tronçon a accusé un retard de deux ans à cause des contestations de quelques propriétaires de terrains situés sur le tracé. Ces derniers s’élevaient contre l’acquisition des terres par l’État.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Fête nationale de Madagascar
Un match de football inédit à Baie-du-Tombeau ce dimanche
«Summing up» de l’«Appropriation Bill 2026-2027»
Cap sur la relance et la justice sociale
Bourse de Maurice
Les indices boursiers enchaînent cinq séances de hausse
B2B Networking
Le National Women Entrepreneur Council met en relation les femmes entrepreneures et les acheteurs potentiels
Cour intermédiaire
Condamné pour trafic de prégabaline