Publicité

Glace aux fruits rouges et « Pinacolada »

7 janvier 2006, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Quand le soleil tape dur, rien de tel qu?une délicieuse boisson rafraîchissante ou un dessert qui ravira les yeux et le palais. Très faciles à réaliser, ils ne vous prendront que quelques minutes. Tout le plaisir est réservé à la dégustation.

Glace aux fruits rouges

Il vous faut : 100 g de fruits (cerises, fraises, framboises?) ; deux cuillerées à soupe de sucre ; huit cuillerées à soupe de lait de coco.

Rincez les fruits et mixez-les avec le sucre et le lait de coco.

Versez dans des petits moules (bacs à glaçon, coquetiers?) et laissez glacer au moins deux heures au congélateur.

« Pinacolada »

Il vous faut pour deux verres : deux verres de jus d?ananas ; six cuillerées à soupe de lait de coco (en boîte ou brique) ; deux cuillerées à café de noix de coco râpée ; deux grosses fraises ou des letchis au sirop.

Mettez les fraises ou letchis dans deux verres.

Versez le jus d?ananas et de coco dans un shaker, secouez quelques secondes et répartissez-les dans des verres.

Saupoudrez de coco râpé et servez aussitôt.

Publicité