Publicité
Ferguson fait un constat d’échec
Par
Partager cet article
Ferguson fait un constat d’échec
A l’issue du match nul vierge concédé à Old Trafford à Manchester City, dimanche, le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson a fait un aveu de taille : “Mon équipe n’est pas assez bonne pour remporter le titre de champion”, a-t-il fait ressortir, hier, dans l’édition du journal britannique, The Sun.
Sir Alex écumait de rage en voyant ses joueurs gaspiller une série d’occasions qui aurait dû être transformées face à Manchester City, et, en raison de ce nul, les Red Devils comptent onze points de retard sur le nouveau leader, Chelsea, et neuf sur Arsenal, le champion en exercice, qui a pu se tirer d’affaire, samedi, en arrachant un nul de 2-2 à Crystal Palace.
Le patron de Manchester United a admis, après le match de dimanche que son équipe ne pouvait remporter le titre avec une telle performance : “Nous ne sommes pas assez bons pour prétendre au titre avec une telle performance”.
Au cours de la semaine précédent le derby mancunien, les Red Devils paraissaient en mesure, du moins sur papier, d’écraser la formation dirigée par Kevin Keegan, mais Alan Smith a trouvé moyen de se faire expulser pour deux cartons jaunes et United gaspilla de nombreuses occasions de but.
De plus, en concédant le nul, Manchester United a laissé filer deux points supplémentaires, d’où la colère de Ferguson : “Avec une victoire en cinq matches ce n’est pas suffisant pour remporter le titre. Il n’y a aucune excuse pour cela au club.”
Ferguson est particulièrement mécontent de l’arbitrage de dimanche de Graham Poll. Ce dernier semblait peu enclin à accorder deux penalties à son équipe… Une attitude habituelle quand ce dernier arbitre United, déclare Ferguson.
Ferguson est encore plus en colère à l’égard d’Alan Smith, qui fut renvoyé pour la dixième fois de sa carrière pour deux fautes bêtes. Le manager écossais insiste qu’il devrait revoir les images des incidents ayant conduit à l’expulsion de son joueur. “Il a placé deux tacles au cours du match entier et il a écopé de deux cartons jaunes”.
CARLING LEAGUE CUP
<B>Déplacement difficile pour Chelsea</B>
Le leader de la Premier League, Chelsea, effectuera un déplacement difficile, demain, dans le cadre des huitièmes de finale de la Carling League Cup (Coupe de la Ligue anglaise) quand il se rendra à St-James’s Park pour rencontrer Newcastle. Il est vrai que Newcastle a lourdement mordu la poussière à domicile devant Fulham (1-4). Mais, il pourrait se refaire une santé quand il croisera le fer avec le leader. On devrait assister à une rencontre palpitante.
Le tenant du trophée, Middlesbrough, se rendra à Anfield Road, où Liverpool tentera de se racheter de sa défaite devant Birmingham, samedi. Les quatre équipes encore en compétition ne faisant pas partie de la Premiership joueront, toutes, à domicile avec Burnley qui accueillera, à Turf Moor, Tottenham, dont le manager, Jacques Santini, a démissionné au cours du week-end.
Nottingham Forest affrontera Fulham, Watford recevra Southampton, et Cardiff sera aux prises avec Portsmouth.
Publicité
Publicité
Les plus récents