Publicité
États-Unis. Hawaii, 15e État où le mariage gay est légalisé
3 décembre 2013, 09:53
Par
Partager cet article
États-Unis. Hawaii, 15e État où le mariage gay est légalisé
La loi légalisant le mariage entre personnes du même sexe est entrée en vigueur hier, lundi 2 décembre, à Hawaii qui est devenu le 15e État des États-Unis à avoir amendé sa législation dans ce sens.
En présence de Neil Abercrombie, gouverneur démocrate de l'État, le premier mariage homosexuel a été célébré dans une église de Honolulu quelques minutes seulement après l'entrée en vigueur de la loi, hier, lundi 2 décembre.
Des dizaines d'autres couples homosexuels ou lesbiens se sont mariés au cours de la journée. Le Massachusetts a été le premier Etat des USA à légaliser le mariage gay, en 2003.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Débats post-budgétaires 2026-2027
Farhad Aumeer, député PTr: Stabiliser l’économie et réformer la santé publique
Débats post-budgétaires 2026-2027
Tony Apollon, député MMM : Le chemin difficile vers une prospérité durable
Budget 2026/2027
Pravind Jugnauth : «Sa gouvernman-la bizin ale !»
Débats post-budgétaires 2026-2027
Ashley Ramdass, député PTr: Appel à l’exemplarité des pensions parlementaires
Débats post-budgétaires 2026-2027
Raj Pentiah, ministre de la Fonction publique : Engagement collectif pour construire le pays