Publicité
Des prisonniers exposent dans une galerie
Par
Partager cet article
Des prisonniers exposent dans une galerie
UNE GALERIE new-yorkaise présente la première exposition nationale d'oeuvres réalisées par des prisonniers aux Etats-Unis.
Les 75 oeuvres, qui sont présentées jusqu'au 22 décembre au National Arts Club, ont notamment été créées à partir de pâte dentifrice, de tubes de vitamines et de papier toilette.
?L'incarcération révèle souvent les aspects les plus créatifs d'une personne. C'est un moyen de survivre?, a expliqué Steven Donziger, membre du conseil d'administration de Fortune Society, une association de soutien aux détenus qui a organisé durant les quatre dernières années un concours national d'art carcéral en ligne.
L'association parraine cette année l'exposition baptisée ?Insider Art: The New Outsider Art?.
?En fin de compte, c'est une exposition d'art, pas seulement une exposition d'art réalisé par des détenus?, a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis comptent deux millions de prisonniers, la population carcérale la plus importante du monde, selon le département de la Justice.
Publicité
Publicité
Les plus récents