Publicité
Centre d’appels: des employés de Caliptis sur le pavé
2 décembre 2013, 07:34
Par
Partager cet article
Centre d’appels: des employés de Caliptis sur le pavé
Ils ont soudainement appris que la compagnie fermait ses portes. Avant de s’apercevoir que les salaires n’ont pas été payés, soutiennent des employés du centre d’appels Caliptis. Une centaine d’entre eux ont décidé de se rendre, ce lundi 2 décembre, au bureau du travail pour porter plainte.
Ils sont dans le flou. Près d’une centaine d’employés du centre d’appels Caliptis, à Quatre-Bornes, disent ne pas savoir comment s’en sortir. La compagnie aurait fermé ses portes sans payer les salaires. Ils se rendront ce lundi 2 décembre au bureau du travail pour porter plainte. En espérant pouvoir récupérer leurs indemnités et salaires impayés.
Ces employés indiquent que cela fait des mois déjà qu’ils reçoivent leur salaire avec beaucoup de retard. Et du jour au lendemain, ils ont appris que l’entreprise allait cesser toute opération.
Selon nos informations, des centres d’appels sont déjà appelés à la rescousse pour les embaucher. Notamment Euro CRM, qui devrait les contacter pour redéployer une soixante d’entre eux. Les autres devront postuler ailleurs ou alors s’enregistrer auprès du Workfare Programme, pour bénéficier d’une allocation chômage.
Caliptis est un call centre spécialisé dans les opérations d’externalisation qui a ouvert ses portes en 2007.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Débats post-budgétaires 2026-2027
Farhad Aumeer, député PTr: Stabiliser l’économie et réformer la santé publique
Débats post-budgétaires 2026-2027
Tony Apollon, député MMM : Le chemin difficile vers une prospérité durable
Budget 2026/2027
Pravind Jugnauth : «Sa gouvernman-la bizin ale !»
Débats post-budgétaires 2026-2027
Ashley Ramdass, député PTr: Appel à l’exemplarité des pensions parlementaires
Débats post-budgétaires 2026-2027
Raj Pentiah, ministre de la Fonction publique : Engagement collectif pour construire le pays