Publicité

Débat: gandia, est-ce une question d’hypocrisie ?

13 mai 2016, 06:10

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Débat: gandia, est-ce une question d’hypocrisie ?

 

L’express dépassionne le débat autour du cannabis, ce vendredi 13 mai, avec cette question : les lois doivent-elles être revues ? Dans le central desk de la rédaction, Axcel Chenney recevra le Dr Jensen Jaganathen, Docteur ès sciences en pharmacologie et chimie thérapeutique, exerçant en France dans la recherche de nouveaux médicaments, fervent défenseur de la légalisation du cannabis à usage médical.

En face de lui, le Dr Anil Banymandhub, psychiatre, expliquera pourquoi il ne faudrait pas assouplir les lois sur le cannabis. Sur le terrain légal et pénal, deux avocats s’affronteront : Ravi Rutnah, membre de la majorité gouvernementale, et Dev Ramano, pro-dépénalisation et avocat des rastas arrêtés au jardin de la Compagnie vendredi 6 mai.

La part belle sera faite à deux études récemment réalisées par TNS Analysis et Straconsult. Ces études révèlent que près de deux Mauriciens sur 10 avouent fumer du cannabis «régulièrement».

 

Publicité