Publicité

Super Construction: nouvelle manifestation à l’horizon

18 mars 2016, 06:28

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Super Construction: nouvelle manifestation à l’horizon

«Les employés locaux ne travaillent pas mais les ouvriers bangladais et chinois ont du boulot. Et on apprend que d’autres étrangers vont prendre de l'emploi dans cette usine.» Atma Shanto, président de la Fédération des travailleurs unis (FTU), a fait part de l’exaspération des employés de l’usine Super Construction, à La-Tour-Koenig, lors d’une conférence de presse le jeudi 17 mars. Ces employés comptent organiser une nouvelle manifestation le lundi 21 mars.

Mercredi, des travailleurs de cette usine s’étaient rassemblés devant les locaux et s’insurgeaient contre le fait de ne pas avoir reçu leur salaire de février. Un autre rassemblement s’était tenu dans la cour de l’entreprise le 3 mars. Outre le fait que l’usine est passée sous administration judiciaire le 22 février, 138 des quelque 1 200 employés ont reçu en préavis d’un mois qui est arrivé à terme le 11 mars.

Une fois de plus, le syndicaliste Atma Shanto a réclamé le retour du Termination of Contract Service Board. Par ailleurs, la FTU organise une autre manifestation devant la Victoria House, où se trouve le siège du ministère du Travail, le 1er avril. 

Publicité