Publicité

Les grands titres de l’express de ce jeudi 25 février

25 février 2016, 03:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Les grands titres de l’express de ce jeudi 25 février

En une de l’express aujourd’hui : Megh Pillay : le come-back 11 ans après. Autres titres : centre de fitness : deux opérateurs veulent poursuivre l’État. Et Centrale de St-Louis : le prêt de la discorde.

CEO de MK : Megh Pillay fait son come-back 11 ans après

«The right man in the right place» ? C’est du moins ce que l’on semble penser du côté des syndicats de MK. Cela, après que la board a ratifié la nomination de Megh Pillay au poste de CEO hier. Megh Pillay, c’est aussi l’homme de tous les gouvernements.  Retour sur son parcours…

Centre de fitness : deux opérateurs veulent poursuivre l’État

Ils rejettent catégoriquement le plan de privatisation de centres de fitness tel que proposé par l’Etat. Ces deux opérateurs l’ont fait savoir à travers une correspondance envoyée mardi au ministère du Transport et des infrastructures publiques. Ils comptent du reste se livrer à une bataille légale avec le gouvernement pour rupture de contrat. Ce qui risque bien de retarder davantage l’entrée en opération des centres de fitness…

Centrale de St-Louis : le prêt de la discorde

«Mo pa pou endet Maurice pou al fer investissement dan gros masin.» La position du ministre de l’Energie était on ne peut plus claire : Ivan Collendavelloo annonçait par là qu’il souhaite se défaire du prêt de la Banque africaine de développement (BAD) pour le projet de la centrale de St-Louis. Or, ce message ne semble pas être parvenu jusqu’au Central Electricity Board (CEB) car de ce côté, «le projet de St-Louis avec la BAD suit son cours comme prévu», laisse entendre une source officielle. 

Publicité