Publicité

Le canular du dauphin tué par des touristes qui voulaient faire des selfies

22 février 2016, 17:27

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Le canular du dauphin tué par des touristes qui voulaient faire des selfies

 

Les photos circulaient déjà sur Facebook… en 2014. Pourtant, c’est maintenant qu’elles ont fait le buzz : elles montrent un dauphin assailli par des touristes qui se prenaient en photos. Et, selon les médias qui ont repris cette histoire d’Infozona, en Argentine. 

Tout débute par un post d’un certain Hernan Coria  qui reprend les dites photos sur son mur le 10 février 2016. Il a d’ailleurs supprimé son compte depuis. 

Cependant, dans une interview accordée au site Telefe Noticias, Hernan Coria affirme que le dauphin était déjà mort avant même que les baigneurs ne prennent des selfies. «L’eau était très chaude. Elle était pleine de méduses  et les gens n’allaient pas en mer. Tout est arrivé en cinq minutes. Le dauphin était déjà mort. Ils l’ont remis à l’eau mais le dauphin ne s’éloignait pas», explique-t-il.  De plus, Telefe Noticias soutient que plusieurs dauphins morts s’étaient échoués sur la plage ce jour-là et que les plagistes ont essayé en vain de les remettre à l’eau. 

Une vidéo sur YouTube vient confirmer ces dires. On y entend un homme dire que l’animal est déjà mort et une femme qui suggère de le remettre dans la mer. Cette version est aussi confirmée par les responsables de la plage Santa Teresita. 

Publicité