Publicité

Sanctions contre deux journalistes de la MBC: Gurib-Fakim et SAJ saisis

11 janvier 2016, 16:13

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Sanctions contre deux journalistes de la MBC: Gurib-Fakim et SAJ saisis

Le ton monte d’un cran à la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC). Après les trois correspondances d’Ashok Beeharry en guise de réplique à la direction au lendemain même de la réception de la lettre d’avertissement, la prochaine manœuvre des journalistes sanctionnés sera de porter plainte au ministère du Travail cette semaine. Les plus hautes autorités, dont la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, et le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, seront aussi saisies en leur qualité de gardiens et garants des droits constitutionnels et des libertés fondamentales.

 

En parallèle, Ritvik Neerbun et Ashok Beeharry, qui, a, lui, vu une révision de ses responsabilités, établiront les premiers contacts avec leurs conseillers juridiques en vue de la marche à suivre. Dans l’entourage de ces derniers, l’on affirme qu’entre-temps, ils espèrent un dénouement de la situation et la nomination d’un nouveau directeur général ainsi qu'un  nouveau président du conseil d’administration.

 

Les deux journalistes de la MBC ont été sanctionnés, mardi dernier, par la direction par intérim de la station de radiotélévision nationale pour leur participation à un forum-débat du Media Trust, en novembre, intitulé Quel avenir pour le journalisme du service public.

 

Publicité