Publicité
Navin Ramgoolam aux Seychelles
Des entretiens bilatéraux au programme
Par
Partager cet article
Navin Ramgoolam aux Seychelles
Des entretiens bilatéraux au programme
■ Patrick Herminie et Navin Ramgoolam à l’aéroport SSR, le 11 mars.
Le Premier ministre (PM), Navin Ramgoolam, participe demain aux célébrations du 50ᵉ anniversaire de l’indépendance de l’archipel, aux côtés de plusieurs dirigeants internationaux, dont le PM indien, Narendra Modi, invité d’honneur des festivités. Navin Ramgoolam a pris la direction de Victoria hier, à l’invitation du président seychellois, Patrick Herminie, pour assister aux célébrations du Jubilé d’or. Les deux archipels partagent des liens historiques que les deux chefs d’État entendent approfondir en marge des festivités. Des entretiens bilatéraux sont prévus sur des dossiers d’intérêt commun: économie bleue, sécurité maritime, tourisme, résilience climatique et enjeux propres aux petits États insulaires en développement.
Les célébrations revêtent une dimension internationale marquée. L’invité d’honneur est Narendra Modi, dont la présence mesure l’attention stratégique que New Delhi porte à cet espace. Figurent également parmi les personnalités attendues, le président de la Commission de l’Union africaine, Mahmoud Ali Youssouf, le ministre chinois des Transports, Liu Wei, et Maxim Oreshkin, représentant officiel de la Fédération de Russie. Un entretien entre Narendra Modi et Patrick Herminie est prévu en marge des festivités, centré sur l’approfondissement de la coopération bilatérale indo-seychelloise.
Publicité
Publicité
Les plus récents