Publicité
La Caverne
La colère monte après des jours sans eau
Par
Partager cet article
La Caverne
La colère monte après des jours sans eau
La tension est montée d’un cran à La Caverne, à Vacoas, le samedi 20 juin, lorsque des résidents excédés ont investi les rues du quartier pour protester contre une pénurie d’eau qui dure depuis plusieurs jours. Le mouvement a rapidement pris de l’ampleur, au point que les manifestants ont bloqué la circulation, contraignant les autorités à intervenir.
À l›origine de ce ras-le-bol : une coupure d›eau qui, selon les habitants, s›éternise depuis au moins deux jours. «Cela fait deux jours que nous n’avons plus d’eau. Ce n’est pas possible, comment va-t-on faire ?», a lancé l›un d›eux, traduisant le désarroi d›une population confrontée à une situation qu›elle juge intenable au quotidien. Approvisionnement en eau potable, hygiène, cuisine — c›est l›ensemble des gestes les plus élémentaires qui se trouvent perturbés pour ces familles.
Face à l’absence de réponse satisfaisante, les résidents ont annoncé leur intention d’organiser une nouvelle manifestation. La grogne reste entière. Contactée, la Central Water Authority n’avait pas encore répondu à nos sollicitations au moment de mettre sous presse.
Publicité
Publicité
Les plus récents