Publicité

Arsenal: 700 comprimés psychotropes saisis dans une pharmacie

23 mars 2016, 06:41

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Arsenal: 700 comprimés psychotropes saisis dans une pharmacie

Ces comprimés ne figuraient pas dans le registre de la pharmacie. Et la propriétaire Priscilla Bhurut, 37 ans, n’a pu s’expliquer sur  leur provenance. Une équipe de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (ADSU) de la division Nord a donc saisi 700 comprimés psychotropes lundi à Arsenal. De même qu’une somme de Rs 25 000 soupçonnée de provenir de ce trafic. La trentenaire, qui habite la localité, et Bibi Haleema Beegum Zorha Mooraby, vendeuse en pharmacie, ont été arrêtées avant d’être relâchées sous caution, mardi 22 mars.

C’est sur la base de certaines informations que l’opération policière a été montée. Un policier sous couverture était auparavant entré dans la pharmacie. Vers 13 heures, les hommes du chef inspecteur NawshadMaudhoo de l’ADSU, munis d’un mandat de perquisition et accompagnés d’un pharmacien du gouvernement, ont débarqué sur les lieux.

L’exercice s’est déroulé jusqu’à fort tard dans la nuit. Les Rs 25 000 retrouvées dans la pharmacie ont été saisies car elles ne se trouvaient pas dans la caisse. Une fouille a également été effectuée au domicile de Priscilla Bhurut à Arsenal. Elle n’a cependant rien donné.

La propriétaire de la pharmacie et la vendeuse, qui habite Goodlands, ont été conduites au bureau de l’ADSU, à Grand-Baie, pour y être interrogées avant d’être placées en cellule policière le soir même.

Mardi matin, elles ont été présentées devant le tribunal de Pamplemousses. Priscilla Bhurut répond à deux chefs d’accusation : possession et vente de psychotropes. Quant à la vendeuse, elle est accusée provisoirement de vente de psychotropes.

Publicité