Publicité

Super Construction: n’ayant pas reçu leur salaire, des employés montent au créneau

16 mars 2016, 13:10

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

Super Construction: n’ayant pas reçu leur salaire, des employés montent au créneau

«Combien de temps allons-nous continuer comme cela?» lancent des employés de Super Construction. Ils se sont rassemblés devant les locaux de la compagnie, à La-Tour-Koenig, le mercredi 16 mars. Ils s’insurgent contre le fait de ne pas avoir reçu leur salaire pour le mois de février.

«Nous allons rencontrer un syndicat demain afin de faire valoir nos droits», souligne Virah, un employé. «Depuis plusieurs semaines, on nous répète que des négociations sont en cours avec la banque et que nous devons attendre. Mais cette situation ne peut plus durer», déclarent d’autres travailleurs.

«Il faut donner du temps au temps.»

Super Construction, qui connaît des difficultés financières, a été mise sous administration judiciaire le 22 février. «La situation n’est pas évidente. Je comprends les employés mais il faut donner du temps au temps. Je ne peux leur dire quand ils seront payés», indique l’administrateur Sattar Hajee Abdoula. «Il y a des possibilités de redresser la barre. J’espère qu’on trouvera rapidement une solution», poursuit-il.

Qu’en est-il des licenciements ? «J’espère qu’il n’y en aura pas d’autres. Mais si aucune solution n’est trouvée, nous n’aurons pas d’autre choix», confie l’administrateur.

Publicité