Publicité

[Vidéo] Drogue: comment le Dr Naga a été pris

18 novembre 2015, 07:03

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

[Vidéo] Drogue: comment le Dr Naga a été pris

«Mo ti pé atann enn bros élekrik ek pies élekrik ki mo ti komandé.» C’est ainsi que s’est défendu le Dr Manish Naga, 38 ans, écroué pour importation d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 7,5 millions. Dans une déposition le mardi 17 novembre, il a nié toute implication dans cette affaire et a précisé que le colis qu’il s’attendait à recevoir ne devait pas provenir de Dar-Es-Salaam.

L’Anti Drug and Smuggling Unit du port était sur sa piste depuis samedi après avoir reçu des informations qu’un colis contenant de la drogue se trouvait au bureau de poste de Port-Louis. Le colis provenait de Dar-Es-Salaam et était justement adressé à ce médecin de Quatre-Bornes.

 

A l’intérieur d’un livre portant le titre Adam names the Animals, dans les pages découpées était enfoncé un papier de carbone contenant des sachets en plastique transparent, chacun contenant une certaine quantité de poudre. Le même jour, une opération de controlled delivery a été enclenchée.

Le colis a été transféré au bureau de poste de Quatre-Bornes pour livraison. C’est ainsi qu’aux alentours de 12h20, un chauffeur de 72 ans, habitant Quatre-Bornes, est venu prendre le colis. Le septuagénaire a été immédiatement arrêté après avoir été informé que le colis contenait de la drogue. «Mo pa konn nanyen ladan. Dr Manish Naga finn dir mwa vinn sers sa parsel-la pou li», a-t-il alors expliqué aux limiers.

«Victime d’une méchanceté»

Le chauffeur s’est rendu dans une clinique de Quatre-Bornes et a remis le colis au Dr Manish Naga. Derrière lui se trouvaient les limiers qui sont vite passés à l’action une fois que ce dernier a récupéré le colis.

Le septuagénaire a, lui, identifié le Dr Manish Naga comme étant celui qui a donné des instructions pour récupérer le paquet. Il a été autorisé à rentrer chez lui lundi après-midi après avoir donné sa déposition.

Quant au Dr Manish Naga, il a passé la nuit au centre de détention de Moka. Il a comparu devant le tribunal de Port-Louis le mardi 17 novembre. Il a insisté sur le fait qu’il a été «victime d’une méchanceté» avant d’être reconduit en cellule.

Publicité