Publicité
Le gouvernement lance l’Observatoire de la pauvreté
3 juillet 2015, 14:16
Par
Partager cet article
Le gouvernement lance l’Observatoire de la pauvreté
C’est une vaste tâche qui attend l’Observatoire de la pauvreté. Ce nouvel organisme, dont la création a été avalisée lors du conseil des ministres du vendredi 3 juillet, devra superviser la mise en pratique du plan Marshall pour l’éradication de la pauvreté, annoncé lors du dernier Budget.
Mais sa principale prérogative sera de compiler toutes les informations disponibles sur la pauvreté à Maurice. L’Observatoire devra également effectuer des recherches sur les plus démunis et le développement social.
Il sera placé sous la tutelle du ministère de l’Intégration sociale, auquel il devra proposer des stratégies d’adaptation aux paramètres changeants de la pauvreté à Maurice.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Relations bilatérales
L’Inde accorde une ligne de crédit de Rs 20,5 milliards à Maurice
Portrait
Ashish Beesoondial : Le théâtre dans la peau
Mauricien servant dans l’armée britannique
15 kg sur le dos, 10 km pour les vétérans : Le défi de Cocigan Ramsamy
Relations Maurice–Inde
Ramgoolam et Modi renforcent leur partenariat stratégique
Interview
Danny Philippe : «Aujourd’hui, on en compte deux à trois overdoses par semaine»