Publicité
Les employés de MSM «occupent» l’imprimerie
6 février 2014, 04:05
Par
Partager cet article
Les employés de MSM «occupent» l’imprimerie
Ils bougeront pas jusqu’à «l’ouverture de négociations». Une soixantaine d’employés de MSM se sont «enfermés» à l’intérieur de l’usine hier, mercredi 5 février. Ils demandent au groupe GML de payer une «compensation adéquate aux employés qui resteront sur le pavé».
Une soixantaine d’employés de Mauritius Stationery Manufacturers (MSM) Ltd ainsi que des dirigeants de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) se sont «enfermés» à l’intérieur de l’usine depuis 16 h 30 hier, mercredi 5 février. Jane Ragoo, présidente de la CTSP, affirme qu’ils y resteront jusqu’à «l’ouverture de négociations avec le groupe GML».
«Nous demandons au groupe GML de payer une compensation adéquate aux employés qui resteront sur le pavé en puisant de ses fonds de Corporate Social Responsibility. Qu’on ne nous dise pas que la loi ne le permet pas. Une dérogation du gouvernement peut-être obtenue», soutient la syndicaliste.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Débats post-budgétaires 2026-2027
Chetan Baboolall, député de Fron Militan Progresis : «Un Budget d’incertitude pour les ménages mauriciens»
50 ans d’Indépendance
Navin Ramgoolam pourrait rejoindre Modi aux Seychelles
Parlement
Ambiance : Ça sonne, ça rit, ça pique…
Réforme des pensions
PNQ : environ Rs 8 millions d’allocations versées à la Commission d’experts
Mondial-2026
Groupe D : Nul calculé entre l'Australie et le Paraguay, la Turquie sauve l'honneur face aux États-Unis