Publicité
Case-Noyale: 300 squatters deviennent propriétaires
25 décembre 2013, 13:34
Par
Partager cet article
Case-Noyale: 300 squatters deviennent propriétaires
Elles vivent illégalement dans des maisons en bois et en tôle depuis une quinzaine d’années. Ces 300 familles, qui squattent un terrain dans la région Calyptis, à Case-Noyale, deviendront propriétaires d’ici à quelques mois. Le ministère du Logement et des Terres a enclenché les procédures pour régulariser leur situation.
Bonne nouvelle pour des squatters de la région Calyptis, à Case-Noyale. D’ici à quelques mois, ils deviendront propriétaires de terrain. Le ministère du Logement et des Terres a enclenché les procédures pour régulariser la situation de 300 familles qui ont pris possession d’un terrain de l’État depuis une quinzaine d’années. Ce terrain se trouve à proximité de la mer. Chaque famille recevra environ 60 toises.
Actuellement, les résidences de ces personnes sont en bois et en tôle. Une fois leur situation régularisée, elles pourront construire en dur. Ce développement intervient alors que la situation des squatters de Case-Noyale a souvent fait l’objet de questions parlementaires de la part de l’opposition, notamment d’Alan Ganoo.
Publicité
Publicité
Les plus récents
Météo
Pluies, rafales et mer agitée au programme ce jeudi
Mondial-2026
Groupe C : Le Brésil domine l’Écosse et termine en tête du groupe, le Maroc s’impose face à Haïti
En couverture
Les grands titres de l'express de ce jeudi 25 juin 2026
Mondial-2026
Groupe B : La Suisse domine le Canada et termine en tête, la Bosnie élimine le Qatar
[En images] États-Unis–Maurice
250 ans d’indépendance célébrés sous le signe du partenariat