Publicité

Waddle en rajoute une dose

20 décembre 2003, 20:00

Par

Partager cet article

Facebook X WhatsApp

lexpress.mu | Toute l'actualité de l'île Maurice en temps réel.

Chris Waddle, qui a joué à l'OM entre 1989 et 1992, confirme avoir subi des injections du temps où il évoluait à Marseille. L'Anglais vient conforter les révélations faites par l'Irlandais Tony Cascarino, que Bernard Tapie s'était empressé de démentir. Nouveau coup dur pour l'ancien président de l'OM.

C'est au tour de Chris Waddle de mettre les pieds dans le "Tapie". Le fantasque milieu de terrain anglais, qui a fait le bonheur de l'OM et de ses supporters entre 1989 et 1992, reconnaît jeudi dans les colonnes du Sun avoir subi des injections à l'époque où il évoluait au sein du club marseillais, alors dirigé par Bernard Tapie.

« Les joueurs subissaient des injections tout le temps à Marseille », avoue Chris Waddle. « Personnellement, on m'a fait des injections à deux ou trois reprises, mais je n'ai jamais vraiment senti la différence », concède l'ancien international anglais.

« Je ne sais pas ce que comportaient ces injections, mais en tout cas personne n'a jamais connu de problèmes lors des tests anti-dopages, qui n'ont rien révélé d'illégal », précise Waddle, avant d'ajouter : « le docteur du club disait que les injections nous permettraient de mieux récupérer .»

Quelques jours après les confidences de Tony Cascarino, lundi dans sa chronique du Times, voilà qu'un nouvel ex-joueur de l'ère Tapie vient se « piquer au jeu » des révélations. De quoi ajouter un dossier supplémentaire au rayon affaire de l'ancien président de l'OM, qui s'était empressé de démentir les accusations de l'Irlandais.

« Le Dr Joël Costes, médecin de l'OM à l'époque et qui est toujours au club, est bien incapable de telles pratiques », avait déclaré Bernard Tapie. Un faux ou un « tox » ? De prochaines révélations pourraient bien nous apporter la réponse.

Publicité