Publicité
Vingt-cinq Mauriciens à Madagascar du 16 au 20 décembre
Par
Partager cet article
Vingt-cinq Mauriciens à Madagascar du 16 au 20 décembre
La deuxième édition de la Coupe des clubs champions de l?océan Indien (CCCOI) se tiendra du 16 au 20 décembre prochain à Madagascar. Cette compétition réunira les handisportifs du pays hôte, des Seychelles, des Comores, de la Réunion et de Maurice dans quatre disciplines, le basketball, le tennis en fauteuil, le torball et la pétanque.
La délégation mauricienne qui se déplacera pour cette compétition sera composée de 25 personnes : 15 sportifs, 9 encadreurs et un chef de délégation.
Pour les quatre disciplines, les représentants ont été ou seront désignés à l?issue des championnats nationaux.
Pour le basket en fauteuil, Maurice sera représentée par la Fraternité mauricienne des malades et handicapés. Cette équipe a remporté la finale des championnats nationaux de Maurice, dimanche dernier, face à la Dolphins Wheelchair Sports Association (78-22).
Les handicapés physiques seront également présents dans les tournois de tennis et de pétanque. Les représentants seront connus au plus tard dans deux semaines à l?issue des championnats nationaux.
Quant aux sourds et malentendants, ils seront en lice en pétanque alors que les aveugles et mal-voyants prendront part au torball.
?Les seuls qui manquent sont les handicapés mentaux. A cet effet, nous sommes en discussion avec Madagascar pour que ces derniers puissent faire leur entrée en pétanque. Nous espérons que les démarches auront des retombées positives car cela nous est très dur de les laisser au pays?, confie le président de National Paralympics Committee (NPC), Reynolds Permal.
Pour rappel, la première édition de la CCCOI avait été organisée à Maurice en décembre dernier. Le rendez-vous sportif avait réuni les boullistes, les tennismen et les basketteurs des Comores, de Madagascar, de la Réunion et de Maurice.
Publicité
Publicité
Les plus récents