Publicité
Un alpiniste allemand et un roumain meurent dans les Alpes italiennes
Par
Partager cet article
Un alpiniste allemand et un roumain meurent dans les Alpes italiennes
Un alpiniste roumain et un allemand ont trouvé la mort dimanche dans les Alpes italiennes lorsque l'un des membres d'une expédition a dévissé, entraînant trois compagnons, a rapporté l'agence Ansa.
Les victimes sont un Roumain de 35 ans résidant en Italie et un Allemand de 46 ans originaire de Munich. L'accident, qui s'est produit à l'aube sur le massif des Ortles dans le nord-est de l'Italie, a également fait deux blessés, évacués par hélicoptère.
Un alpiniste a glissé lors de l'ascension de l'Ortles (3.905 mètres), entraînant les autres dans sa chute. Ils progressaient en file indienne sur une partie assez facile de la voie et pour cette raison ne s'étaient pas encordés, selon Ansa.
Publicité
Publicité
Les plus récents